La protéine de lactosérum, autrement appelée la « whey », est connue comme complément alimentaire pour les sportifs, les athlètes ou encore les personnes soucieuses de leur santé afin de soutenir la croissance musculaire, la récupération et la santé en général.
Mais oui, la fameuse question qui revient est de savoir s’il vaut mieux la prendre avec de l’eau ou du lait. On t’explique les quelques différences juste ici !
Mélanger sa whey avec de l’eau
Avec de l’eau, il est important de noter que l’absorption de la protéine se fera plus rapidement dans l’organisme. Elle ne contient ni graisse ni glucide, ce qui signifie que les protéines sont rapidement digérées et absorbées par les muscles.
Faible en calorie, ce qui en fait un choix idéal pour les consommateurs qui suivent un régime ou qui surveillent leurs apports caloriques.
Pour les personnes ayant du mal à digérer le lactose présent dans le lait, et bien, l’eau est la solution pour éviter les troubles digestifs ! Chacun a le droit de profiter de ces apports en protéines !
Mélanger sa whey avec du lait
Mélanger la Whey avec du lait ajoute des calories, des protéines et des nutriments supplémentaires à la boisson. Il est source naturelle de protéines, de glucides et de matières grasses saines. Cela permet un apport sain pour les personnes qui cherchent à augmenter leurs apports caloriques ou à prendre de la masse musculaire.
Le lait peut également améliorer le goût en rendant la whey isolate plus crémeuse et plus savoureuse. De plus, les graisses et les protéines présentes peuvent aussi contribuer à augmenter la sensation de satiété, ce qui permet de réduire les petites fringales entre les repas.
En bref…
En fin de compte, je pense que tu l’auras compris, mais le choix entre l’eau et le lait dépend finalement des objectifs individuels ou encore des préférences personnelles et de la tolérance aux produits laitiers de chacun. L’eau sera préférable pour une absorption rapide et faible en calories pour les personnes qui cherchent à perdre du poids, tandis que le lait est plus approprié pour augmenter l’apport calorique pour la prise de masse par exemple.
Si tu cherches à compléter des petits déj’ protéinée on te laisse jeter un coup d’œil sur nos 3 idées de petits-déjeuners protéinés !