Est-ce que la Whey fait grossir ?

Est-ce que la Whey fait grossir ?

29 March 2024Paul Asseline

Tu hésites à passer le cap de prendre des protéines en poudre parce que Géraldine (ta collègue de boulot) t’a mis en garde parce que “la whey ça fait gonfler!”.

Et bien aujourd’hui, on veut dire à Géraldine, que non la whey ne fait pas gonfler, ni dégonfler ! Bref, on t’explique tout ça.

La composition de la whey

La whey (qu’on appelle aussi lactosérum), est un lait qui a été centrifugé afin de séparer les molécules en fonction de leurs poids. Le lactosérum étant léger, il va alors être prélevé à la surface, puis déshydraté et transformé en poudre avant d’être mis en pot. La whey possède les neuf acides aminés essentiels.

La composition de la whey isolate

Chez PAPA Chiche on a fait le choix de proposer uniquement de la whey isolate, une whey qui a subit une étape supplémentaire. Elle est filtrée plusieurs fois afin d’obtenir un lactosérum ultra concentré en protéines et faibles en matières grasses et sucres.

Alors, est-ce que ça fait grossir ?

Et bien, non Jamy ! Comme tous les aliments d’ailleurs, tant qu’il est consommé en quantité raisonnable ! Comme tu peux le voir ici on t’a mis le tableau des valeurs nutritionnelles au 100g pour notre whey vanille.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g : 

Valeurs énérgétiques  1554 KJ / 366 kcal
Matières grasses 1,0g
Dont acides gras saturés 0,4g
Glucides 5,0g
dont sucres 2,4g
dont amidon 2,6g
Fibres alimentaires 0,5g
Protéines 84,0g
Sel 0,70g

 

Tu peux voir qu’en consommant notre whey isolate à la vanille, tu ingèreras essentiellement des protéines.

La whey va t’aider à développer et maintenir et entretenir ta masse musculaire, sans influer sur ta masse grasse.

A quoi sert-elle ?

Et bien elle peut-être un allié à la fois pour prendre en masse, mais aussi pour faire une sèche. Elle va t’aider à atteindre ton quota journalier de protéine (d’ailleurs si tu veux savoir comment le calculer tu peux lire cet article).

Le but de prendre de la protéine en poudre est d’atteindre ton quota en protéines sans avoir d’autres apports macro nutriments (glucides, lipides...).

Par exemple:

En consommant du blanc de poulet par exemple, disons 100g, tu vas certes ingérer 25g de protéines, mais aussi les lipides et glucides qu’il contient. Tandis qu’avec de la whey isolate avec 1 shaker tu vas également avoir tes 25g de protéines sans les macros-nutriments indésirables.

La whey ne fait ni grossir ni maigrir !

Si tu fait une prise de masse, elle va t’aider à apporter les protéines nécessaires à ton régime, mais également si tu es en sèche !

C’est l’apport caloriques total de la journée qui va en lui-même te faire gagner en muscle, gagner en masse grasse, perdre du gras ou non !

Grossir ou maigrir, c’est vraiment une question d’apport en macro-nutriment.

Encore un peu de lecture ?