Dans le cercle du fitness et de la musculation, la consommation de protéines est indispensable pour aider à la récupération et favoriser la régénération / la croissance musculaire.
Les deux options les plus connues dans le milieu pour augmenter son apport en protéines sont les barres protéinées et les shakers de whey. Quelle est la meilleure option ? On t’explique tout dans cet article !
Les barres protéinées : une option pratique
Les barres protéinées sont des encas rapides et pratiques. Elles sont idéales si tu es souvent en déplacement ou si tu n’as pas le temps de te préparer une collation, mais également avant ou après une séance d’entraînement.
Dans ton sac de sport ou bien ton tiroir secret au boulot, elles se transportent facilement !
Fais tout de même attention à la constitution de la barre : certaines sont riches en glucides et lipides. Le but est de ne pas trop apporter de calories supplémentaires, mais un apport en macronutriments de qualité !
Nos barres vanille et chocolat apportent par exemple 15g de protéines soit 34% par barre !
Le shaker de whey : Une concentration de protéines ?
La whey est une source facile et rapide de protéines. Avec de l’eau ou du lait, elle te permet d’augmenter ton apport journalier en protéines.
Le shaker de whey se prend généralement après une séance, pour une assimilation quasiment immédiate par ton corps.
Plusieurs types de whey existent :
- La whey classique : comporte une certaine quantité de protéines, lipides et glucides. Elle est idéale pour la prise de masse.
- La whey isolate : dépourvue (ou presque) de lipides et glucides. Elle se prend généralement en cas de problème de digestion du lactose et / ou en période de sèche.
La gamme sport PAPA Chiche te propose la whey isolate et même une option vegan !
Quelle option choisir ?
Cela dépend vraiment de tes préférences, de ton style de vie et de tes objectifs nutritionnels et sportifs :
Si tu es assez souvent en déplacement, que tu aimes bien prendre un encas dans la journée et que tu as besoin d’une touche de gourmandise, les barres protéinées seront tes meilleurs alliées.
Si tu cherches plutôt une option plus concentrée en protéines et avec une assimilation immédiate après ton entraînement, alors le shaker de whey correspond à tes attentes !