Prise de masse, sèche, whey isolate, concentrée, tout ce vocabulaire que tu entends quotidiennement dans le milieu du fitness et de la musculation ! Tu paniques devant les rayons car tu ne sais pas quoi choisir ? Stop, on est là pour t’aider !
Qu’est-ce que la prise de masse ?
On entend très souvent le mot « prise de masse » dans les salles de sport. Tu te doutes bien de sa signification : favoriser la croissance musculaire 💪🏻 ! Pour cela, il faut que tu augmentes tes apports caloriques en consommant des aliments de qualité (pas de burger ou autre, on te voit venir 🙃). Il faut que ton alimentation soit riche en protéines, glucides et lipides pour favoriser une construction musculaire optimale et t’apporter suffisamment d’énergie durant tes entraînements.
En augmentant ton apport énergétique, cela te permettra d’améliorer tes performances en mettant plus de charges lourdes lors de tes exercices (squat, soulevé de terre, développé couché…).
La prise de masse n’est pas faite que pour les bodybuilders ! Tu peux en effectuer une si tu souhaites construire du muscle avant de réaliser « une sèche » dans le but de définir plus ton muscle, ou tout simplement si tu as du mal à prendre du poids.
Pourquoi consommer de la whey en prise de masse ?
Pour atteindre ton quota énergétique et protéique, il faut que tu augmentes tes quantités. Mais cela peut être compliqué, surtout si tu veux faire attention à ne pas dépasser tes besoins en glucides et lipides.
On a donc la solution pour toi ! La whey va te permettre d’augmenter tes apports journaliers en protéines. Diluée dans de l’eau ou du lait, elle pourra se boire facilement. Tu peux également l’ajouter dans tes recettes de petits-déjeuners, tes yaourts… On te propose plusieurs recettes rapides, faciles et gourmandes !
Quelle whey choisir pour sa prise de masse ?
Tu ne sais pas quoi prendre entre la whey concentrée ou isolate ?
La whey concentrée contient des protéines, mais également des lipides et glucides. Elle contient du lactose, ce qui peut causer des problèmes digestifs chez certaines personnes.
La whey Isolate elle, subit une filtration lors de sa fabrication afin de retirer les graisses et le lactose. Elle sera donc plus pure en termes de protéines.
Ainsi, la whey concentrée offre une concentration de protéines légèrement moins élevée avec une teneur en graisses et en glucides plus importante, tandis que la whey isolate est plus pure, avec une concentration de protéines plus élevée et moins de graisses et de glucides.
En bref
Il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise whey. Pour une prise de masse, le choix entre les deux dépend surtout de tes préférences et aussi de ta tolérance au lactose. Tu peux très bien consommer de la whey concentrée, mais il faudra que tu fasses attention à tes quantités de glucides et lipides durant tes repas pour ne pas dépasser ton quota journalier. En revanche, si tu consommes par exemple nos whey isolate, on te conseille de bien veiller à apporter les autres macronutriments dans tes assiettes.