Si tu t’intéresses à la whey, tu as sûrement dû te demander si elle pouvait remplacer un repas complet ?
Dans cet article, on va t’expliquer qu’est ce que la whey, ses bienfaits, mais aussi les limites de son utilisation en tant que substitut de repas.
Qu’est ce que la whey ?
Si tu n’as toujours pas lu notre article sur la whey , on te fait un rapide résumé !
La whey provient du lait, elle est obtenue après plusieurs transformations, ce qui lui permet d’avoir une haute tenir en protéines.
Elle est indispensable pour la croissance et la réparation de tes muscles !
Les bienfaits de la whey
La whey apportent de nombreux à ton corps :
- Récupération et construction musculaire : à chaque fois que tu fais du sport, les fibres musculaires se cassent. Consommer de la whey permet d’apporter des protéines qui vont participer à reconstruire ton muscle et même le développer.
- Perte de poids : La whey peut t’aider à perdre du poids. En la consommant, les protéines augmentent la sensation de satiété tout en préservant ta masse musculaire lorsque tu es en déficit calorique, c’est-à-dire que tu apportes moins de calories que ce que ton corps en a besoin.
- Apport facile en protéines : Il est parfois difficile d’atteindre son quota de protéines journalier. Consommer de la whey est une astuce simple et rapide pour combler ce manque
La whey comme substitut de repas
Même si la whey apporte plusieurs avantages, elle ne permet pas de remplacer un repas complet.
Un repas équilibré est constitué de protéines, lipides, glucides, provenant de sources animales/végétales, mais aussi de fibres, vitamines et minéraux. Tous ces nutriments sont indispensables à ton corps pour son bon fonctionnement et pour t’apporter de l’énergie.
Même si précédent, tu as pu lire que la whey favorisait la satiété, elle n’est pas comparable à celle apportée par un vrai repas, celle-ci est ressentie, mais à court terme.
Un substitut occasionnel
On n’est pas tous parfait à préparer ses tupp’ le dimanche après-midi pour la semaine. Ne t’inquiète pas, on ne le fait jamais 🤣
Mais au lieu de sauter un repas par manque de temps, tu peux consommer un shaker de whey. C’est une solution facile, rapide et pratique.
On ne te dit pas de faire ça régulièrement, mais on est d’accord que ça peut dépanner certains jours !
La whey complète un repas, mais ne le substitut pas (toujours)
Même si la whey peut paraître une solution rapide et pratique pour remplacer un repas, cette substitution doit être occasionnelle.
En effet, elle ne t’apporte pas tous les bienfaits d’un vrai repas qui doit être constitué de macros et micros nutriments.
Tu l’auras compris, la whey peut compléter ton alimentation, mais ne doit pas la remplacer !